FAQ candidatures mouvement
Faut-il adresser une copie des candidatures à la CAE ?
Les Chef(fe)s d'établissement adhérents aux accords communiquent à la CAE les candidatures déposées sur l'application mouvement.
Seuls les maîtres en première demande de contrat définitifs peuvent effectuer des vœux supplémentaires (au-delà des 8 vœux possibles sur l'application mouvement). Ils communiquent alors la liste de ces voeux supplémentaires afin que les Chef(fe)s d'établissement soient interrogés si besoin sur ces candidatures.
J'ai oublié de faire acte de candidature sur l'application mouvement dans les délais
Comme il est précisé dans l'ensemble des documents de la CAE et des services du Rectorat, pour les maîtres en contrat définitif, seules les candidatures sur l'application mouvement sont examinées par la CCMA.
Dans ce cadre, la CAE ne peut faire de propositions en l'absence de candidature.
Peut-on modifier l'ordre de ses voeux ?
L’ordre des vœux ne fait pas partie des critères retenus dans les accords sur l’emploi. Toutefois, à titre d’information, cette donnée est communiquée aux Chef(fe)s d’établissement sur l’application mouvement.
Si vous souhaitez modifier l’ordre de vos vœux après avoir rencontré un(e) chef(fe) d’établissement, cette information doit parvenir à la CAE au plus tard le 22 avril 2024.
Apres avoir reçu une proposition de la CAE faut-il que je rencontre le(la) chef(fe) d'établisement ?
La CAE propose des candidatures d’enseignants sur des supports publiés au mouvement.
Dans cette situation, le(la) Chef(fe) d’établissement a obligation de répondre favorablement à une demande de rendez-vous de l’enseignant concerné. Cette demande doit être formelle (courrier, message électronique,…). Cette demande doit être réalisée dans un délai de 5 jours ouvrés (lundi au vendredi).
En l'absence de respect de ce délai, le(la) Chef(fe) d’établissement n’est plus tenu(e), dans le cadre de mouvement, de recevoir cet enseignant.
Il est indiqué que les actes de candidature sont entre le 24 mars et le 9 avril 2023, cela laisse peu de temps pour rencontrer les Chefs d'établissement
Les chef(fe)s d'établissement ont jusqu'au 23 avril 2024 pour rencontrer les candidats.
Pour les actes de candidature dans le cadre d'un rapprochement de conjoint
Le document susceptible d'éclairer notre situation peut il être un acte de mariage ?
- Oui, cela peut en être un, vous trouverez les détails pour ce cas dans le lien : Cliquez ici
Nous sommes PACSES, que faut il founir comme documents ?
- le document attestant de la signature d’un pacte civil de solidarité et l’extrait d’acte de naissance portant l’identité du partenaire et le lieu d’enregistrement du PACS –
Important : Tous les documents justificatifs, fournis, doivent être cértifiés conformes par le Maître
Quel document faut-il joindre à ma candidature ?
Vous êtes libre de joindre tous documents qui peut agrémenter votre carrière et qui semble intéressant à communiquer pour la valoriser.
Si je postule dans une autre académie, en plus de celle de Aix-Marseille, faut il faire un autre dossier ?
Oui, il faut faire autant de dossier papier, que d'académie demandée.