FAQ candidatures mouvement

Faut-il adresser une copie des candidatures à la CAE ?

Les Chefs d'établissement adhérents aux accords communiquent à la CAE les candidatures déposées sur l'application mouvement.

Seuls les maîtres en première demande de contrat définitifs peuvent effectuer des vœux supplémentaires (au-delà des 8 vœux possibles sur l'application mouvement). Ils communiquent alors la listes de ces veux supplémentaires afin que les Chefs d'établissement soient interrogés si besoin sur ces candidatures.

0

J'ai oublié de faire acte de candidature sur l'application mouvement dans les délais

Comme il est précisé dans l'ensemble des documents de la CAE et des services du Rectorat, pour les maîtres en contrat définitif, seules les candidatures sur l'application mouvement sont examinées par la CCMA. Dans ce cadre, la CAE ne peut faire de propositions en l'absence de candidature.

0

Peut-on modifier l'ordre de ces voeux ?

L’ordre des vœux ne fait pas partie des critères retenus dans les accords sur l’emploi. Toutefois, à titre d’information, cette donnée est communiquée aux Chefs d’établissement sur l’application mouvement. Si vous souhaitez modifier l’ordre de vos vœux après avoir rencontré un chef d’établissement, cette information doit parvenir à la CAE au 8 avril 2019.

0

Apres avoir recu un propositionde la CAE faut-il que je rencontre le chef d'établisement ?

La CAE propose des candidatures d’enseignants sur des supports publiés au mouvement.

Dans cette situation, le Chef d’établissement a obligation de répondre favorablement à une demande de rendez-vous de l’enseignant concerné. Cette demande doit être formelle (courrier, message électronique,…). Cette demande doit être réalisée dans un délai de 5 jours ouvrés (lundi au vendredi).

En l'absence de respect de ce délai, le Chef d’établissement n’est plus tenu, dans le cadre de mouvement, de recevoir cet enseignant.

0