Inscription au mouvement

Vous êtes un maître contractuel (définitif ou provisoire) et vous souhaitez une mutation vers une autre Académie.

Vous devez remplir la demande d'inscription au mouvement téléchargeable ci-après (DOC-CAE-03) et faire parvenir le(s) dossier(s) complet(s) à la C.A.E. de votre établissement d'origine, sous couvert du chef d’établissement de votre service principal, avant le 19 janvier.

La C.A.E. d'Aix-Marseille pour les sortants, transmettra le ou les dossiers aux C.A.E. des Académies demandées avant le 15 février avec une proposition de codification conforme aux dispositions de l'Accord national professionnel.

Entre le 1er mars et le 30 mars, les différentes C.A.E. adresseront les documents nécessaires qui vous permettront de participer au mouvement académique (liste des emplois, calendrier académique, documents complémentaires à fournir…) ainsi que votre codification définitive.

Au plus tard le 5 avril, chaque enseignant sera donc informé de la codification de sa demande de mutation. Dans le cas contraire, l'enseignant doit alerter son chef d’établissement qui en informera le président de la C.A.E. dont dépend l’enseignant.

Modalités pratiques

  1. Le candidat ayant une mutation vers une autre Académie, doit joindre un Curriculum Vitae détaillé faisant apparaître son ancienneté de service d’enseignement au 1er septembre de l’année en cours, pour l’y aider un formulaire ainsi qu'une feuille de calcul Excel sont disponibles sur notre site dans le menu : Enseignant/Espace mouvement/2nd Degré/Candidatez au mouvement/Mouvement inter-académique/Calcul d'ancienneté.

  2. Il doit constituer autant de dossiers COMPLETS que d’académies demandées. Si le candidat postule pour toutes les académies, il doit fournir 29 dossiers. Les dossiers étant envoyés aux académies concernées, il n’est pas possible de traiter une demande sans précision du nom de l’académie.

  3. Le candidat doit joindre à chaque dossier en sus des pièces précédemment évoquées et des justificatifs listés ci-dessous, une enveloppe timbrée sans valeur faciale pour un envoi au tarif ordinaire et libellée à l’adresse du demandeur pour l’expédition des modalités pratiques de participation au mouvement de l’Académie demandée et un timbre au tarif d’une lettre ordinaire sans valeur faciale.

  4. Dossier à retourner à votre C.A.E. avant le 19 janvier 2019 - sous couvert du chef d'établissement.

Pour les maîtes sortants de notre académie, le dossier est à retourner à l'adresse suivante :

Service Technique de la C.A.E. d'Aix-Marseille
16 Bd Chave
13005 MARSEILLE

 

 

0

Remarques importantes

  • Les justificatifs joints au dossier doivent être des originaux ou des documents certifiés conformes sur l’honneur. Les dates indiquées concernent l’année scolaire en cours.

  • Aucun dossier incomplet ne pourra bénéficier de la priorité prévue pour « impératifs familiaux ».

  • Les maîtres en première demande d’emploi en contrat définitif fourniront une copie de leur accord collégial obtenu auprès de la CAAC.

  • La constitution d’un dossier de mutation entraîne la déclaration de l’emploi occupé cette année comme susceptible d’être vacant, par le chef d’établissement.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

0
1